Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France
17/04/2013 08:13 par aimer_la_vie
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Elevage en batterie - Le triste sort des lapins de chair en France
L’association L214 dénonce une nouvelle fois, preuve à l’appui, les cruelles conditions d’élevage des lapins destinés à la consommation en France. 30millionsdamis.fr revient sur un scandale à la fois éthique et sanitaire.
C’est une vidéo de l’association L214 – rendue publique le 27 mars 2013 – qui a semé le trouble, contraignant l'interprofession des éleveurs de lapins, le Clipp, à réagir le jour-même dans un communiqué publié par l’AFP. Le film d'enquête réalisé par les défenseurs des animaux dans 8 élevages français de lapins de chair entre novembre 2012 et janvier 2013 en Bretagne et Poitou-Charentes, est sans équivoque : les lapins élevés en batterie vivent dans des conditions inadmissibles. De nombreux animaux sont trouvés dans un état de santé dégradé et les poubelles des bâtiments sont remplies de cadavres et de flacons d'antibiotiques : « Ce n’est pas notre première enquête dans les élevages industriels de lapins, explique Sébastien Arsac, porte-parole de L214. Mais la filière est particulièrement méfiante et nous avons dû enquêter en caméra cachée pour pouvoir constater les véritables conditions dans lesquelles sont élevés les lapins de chair ». Une enquête de terrain qui amène l’organisme de protection animale à un double constat : les animaux sont élevés dans le mépris le plus total de leur bien-être ; l’utilisation systématique d’antibiotiques est alarmante.«Nous avons enquêté en caméra cachée pour constater les véritables conditions dans lesquelles sont élevés les lapins de chair.»
Sébastien Arsac – porte-parole de L214
Vie remplie de souffrances
La très grande majorité des élevages cunicoles en France sont industriels. A savoir, une cage et un sol grillagé dont la surface est égale à une feuille A4 : « Les lapins sont engraissés 73 jours en moyenne avant d’être envoyés à l’abattoir » précise Sébastien Arsac, en ajoutant qu’ « un quart des lapins meurt avant d’atteindre l’âge d’abattage ». Une vie courte, mais remplie de souffrances. Car comme tous les animaux, le lapin a des besoins naturels et comportementaux bien spécifiques. Jonathan Fleurent, chargé d’études à la PMAF*, en dresse la liste : « Le lapin a besoin de se mouvoir, de bondir, de gratter le sol, de se dresser sur ses pattes, indique cet expert. Il aime inspecter son environnement, interagir avec ses congénères… Comme il peut se montrer agressif - une femelle qui agit par instinct maternel par exemple - il doit avoir une possibilité de fuir ». Or la cage est l’exact opposé de son mode de vie à l’état naturel. Même son besoin le plus primaire lui est refusé : celui d’user ses dents, qui pourtant poussent de façon continue.
Quant à l’utilisation des antibiotiques, il s’agit d’un problème pour l’homme – leur ingestion via l’alimentation diminuerait nos défenses immunitaires et augmenterait notre résistance à ces même substances – mais aussi pour l’animal. « Les lapins sont les plus exposés aux antibiotiques car ils sont sensibles à de nombreuses maladies, dénonce Sébastien Arsac. Si on supprime ces médicaments, la mortalité augmente. Ce ne sont donc pas des conditions d'élevage qui assurent la bonne santé des animaux, mais qui engendre une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques » continue le jeune homme. Un fait non contesté par la filière cunicole, qui précise cependant, citée par l’AFP, que leur utilisation est en baisse depuis 2007...
AVERTISSEMENT : ces images montrent la souffrance animale et sont inappropriées à un jeune public...
Si l’on diminue le recours à ces médicaments, c’est tout le mode d’élevage qui est remis en cause. Et qui nécessitera de trouver des alternatives, cette fois-ci plus respectueuses du bien-être de l’animal. Un progrès qui, pour l’instant, ne peut venir de Bruxelles : si l’Union européenne a beaucoup fait pour améliorer les conditions d’élevage des poules et des truies, elle n’a en revanche jamais mis en œuvre de réglementation qui protègerait les lapins.
Mais la réponse pourrait venir de pays voisins : « En Allemagne, des réflexions et des projets sont menés pour trouver un autre modèle d’élevage : des parcs où les lapins peuvent s’ébattre » commente Jonathan Fleurent. L’Autriche a interdit purement et simplement les cages, tandis que la Belgique a élaboré un ensemble de recommandations qui pourraient être prochainement soumis à la Commission européenne. En France, la marque Carrefour élabore, en partenariat avec la PMAF, un label qui garantirait de meilleures conditions d’élevage. Un travail nécessaire, à l’heure où « le label Rouge et la filière bio ne sont pas significatifs en termes de bien-être animal » selon L214.
Des initiatives intéressantes qui ne font pourtant pas oublier les 40 millions millions de lapins sacrifiés chaque année dans les élevages industriels pour la consommation, dont environ 8 millions meurent victimes des mauvaises conditions de détention. Un chiffre impressionnant malgré une baisse constante de leur consommation. Dans les pays anglo-saxons, il est même inconcevable de les manger. Le regard porté sur le lapin, que beaucoup apprécient comme animal de compagnie, sera-t-il enfin modifié ? La Fondation 30 Millions d'Amis, quant à elle, milite pour la suppression des cages d'élevage, synonymes de grandes souffrances pour les animaux.
CAFEO ABESOIN DE NOUS...Cash, Chip et 5 autres en fourrière
16/04/2013 11:31 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
CAFEO
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Code : 26
Appel solidaire pour
Caféo
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/cafeo
Caféo ou le drame de la captivité chez les cacatoès
Accueil chaleureux au refuge de l'ASAP
Je m’appelle Caféo et j'ai été déposé au refuge suite au décès de mon maître. J’étais un très beau Cacatoès de Ducorps aux yeux bleus, séducteur, joueur, criard mais, comme tous les cacatoès, mordeur surtout lorsque les bénévoles tentaient de me caresser.
J’ai pris sous mon aile Caféïne, jeune Cacatoès de la même espèce ; je dormais près d’elle, côte à côte, l’enroulait de mon aile protectrice.
La maturité sexuelle des perroquets captifs
Tout se passa bien durant plusieurs années. Mais, un matin de printemps, mes hormones d’adulte « macho » me travaillant, les bisous d’Amour se sont transformés en une attaque massive, « viol manifeste » diraient les humains, et j’aurais mis à mort cette dulcinée craquante si Anne ne l’avait retiré à temps : je lui avais déjà arraché à sang les plumes d’une aile, les joues et le poitrail.
Seul dans ma cage, j’ai donc continué un certain temps ma vie de célibat, avec les nombreux jouets mis à ma disposition.
Le picage ou l'expression d'un certain mal-être
Un mois passa et j’entrepris de façon frénétique un picage organisé : d’abord le poitrail, puis les pattes et, cela ne suffisant pas, je me servis de mes pattes pour m’arracher les plumes de la tête. Je n’ai pas tout compris ; je l’aimais, Caféïne, pourquoi me l’ont-ils enlevée ?
Suis-je donc voué à vivre seul toute ma vie ?
Trouble obsessionnel du comportement
Je suis, paraît-il, l’exemple même d’un trouble obsessionnel chronique du comportement consécutif à ma maturité sexuelle, particulièrement chez les cacatoès qui font de même dans la nature lorsque Monsieur veux faire « crac-crac » avec Madame.
Oui, mais dans l’espace naturel, Madame a la possibilité de se sauver très loin afin d’échapper aux ardeurs de Monsieur, ce qui n’est guère possible en captivité.
Le perroquet, cet incompris !
Comme c’est le cas pour Isis, tous les perroquets sont sujet à ces troubles de picage et automutilation allant même jusqu’à l’éventration, voire la mort. Ce phénomène est fréquemment rencontré chez les cacatoès en captivité. Ces oiseaux très affectifs mais au sang chaud, fascinants par leur douceur apparente sont trop souvent mal compris par les propriétaires qui interprètent en général faussement leurs réactions et accentuent au final leur stress ou ce qu’ils prennent pour de l’agressivité.
Entretien et soins nécessaires à Caféo, traitement antidépresseur, pour une année entière.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/cafeo
Cash, Chip et 5 autres en fourrière
© association orfée
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Notre association a pour vocation de sauver des chiens de fourrière promis à l'euthanasie. Nous recevons aujourd'hui des appels au secours d'une de nos fourrières car elle se retrouve "pleine" de plus en plus rapidement. Si personne ne sort ces chiens, les murs n'étant pas extensibles, leur destin s'assombrit de jour en jour !
Cette fourrière est située dans un département sans refuge et avec quasiment aucune association ; nous sommes très souvent la seule, la dernière chance pour ces chiens oubliés. Aidez-nous à les sortir de là !
Parrainez Cash, Chip et 5 autres en fourrière
Code : 70
Appel solidaire pour
Cash, Chip et 5 autres en fourrière
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/cash-chip-et-5-autres-en-fourriere
SAUVETAGE EN COURS POUR CES CHIENS EN FIN DE DELAI FOURRIERE, 5 D'ENTRE EUX A SORTIR D URGENCE
Chiens errants ou abandonnés en surnombre : que faire ?
Face aux abandons : un problème financier et humain
Financièrement et faute de moyens humains, comment faire face à la prise en charge de tous ces chiens errants ou abandonnés, non identifiés par des anciens " propriétaires " ?
Devons-nous continuer à les sauver quitte à nous mettre dans "le rouge" ou les laisser mourir ?
Il existe pourtant une 3ème voie : elle passe par VOUS et par votre aide. Nous espérons qu'avec votre soutien, nous pourrons continuer notre mission de plus en plus difficile.
Un partenariat efficace avec la fourrière mais une capacité d'accueil limitée
Nous avons sorti 4 chiens la semaine dernière, et 4 autres la semaine d'avant, mais les 9 box se remplissent trop vite ; il y avait vendredi soir a nouveau 5 chiens. Pourtant cette fourrière fait le maximum en gardant les chiens bien au delà des délais à chaque fois qu'elle le peut.
Des chiens hors délai, gardés le plus longtemps possible jusqu'aux prochaines arrivées
La volonté d'en sauver le maximum en retardant les sorties est là mais pour tous ces chiens en fin de délai, l'arrivée de nouveaux pensionnaires à chaque instant peut changer dramatiquement la donne. Pourtant la direction de la fourrière nous aide au maximum à étaler les sorties mais ils ne peuvent pousser les murs hélas.
Quand une fourrière a déjà 4 box occupés le vendredi, il est fort probable que le lundi la majorité des 9 box aient été remplis durant le week end car les gendarmes et les mairies ont pu déposer des chiens trouvés errants ou même blessés.
A éduquer ou à soigner : Chip et Cash, 2 chiens déjà sortis de fourrière
Notre association a dû et a pu sortir 2 chiens la semaine dernière, sans attendre que notre SOS puisse passer sur ACTU, avec des pathologies d'urgence : Chip qui est un chien peureux voir agressif et Cash qui présente une probable tumeur.
La fourrière avait pourtant gardé Chip deux mois, bien que ce dernier présente un comportement agressif car terrorisé par l'homme, ce ne fut pas aisé pour eux d'attendre
que nous lui trouvions une place en éducation pour lui mais ils ont accepté de différer autant que possible et nous les remercions.
Chip, un chien craintif à rééduquer imérativement
Il était inapprochable en fourrière. Nous pensions réellement que sa vie était en danger. Afin de lui donner une chance et de voir quel comportement il a réellement en vie extérieure, nous l'avons fait partir chez une éducatrice pour au moins 1 mois afin qu'elle nous donne son avis sur lui et le remette un confiance. Un mois d'éducation dont le coût est le prix à payer pour donner toutes ses chances à Chip en espérant, sans en être absolument sûrs, qu'il pourra être adoptable à la sortie
Cash, un chien à opérer d'urgence
Cash est un anglo de 8 ans, il est sorti de fourrière
en urgence la semaine dernière lui aussi il est désormais en accueil dans le 41Comme vous le verrez sur les photos, il a une tumeur cancéreuse sur les fesses. le verdict est tombé quand nous l'avons emmené dés sa sortie chez notre vétérinaire . Rien ne garanti que même opéré, il n'y ait pas de rechute mais nous devons tenter le tout pour le tout ! A ce jour l'association n'a pas les moyens d'avancer les frais lourds de cette opération qui n'était pas prévue au programme. Le véterinaire a pourtant acté que l'opération était trés urgente
Les 5 autres, encore en fourrière, la plupart sans nom et sans avenir
- 2 labradors mâles noirs
- 1 labrador femelle noire
- 1 croisé labrit mâle
-
1 croisé ratier
Malheureusement avec tous les frais engagés dernièrement nous ne pouvons plus avancer les frais pour ces 5 chiens présents en fourriere : frais de sortie, identifications et primo vaccination, ni les futures stérilisations et castrations à venir à financer en espérant qu'aucun n'ait, comme CHIP ou CLASH, de pathologie lourde.
Entre les 5 chiens qui restent en fourrière, le mois d'éducation de Chip et l'opération de Clash nous devons trouver la somme en peu de temps pour honorer nos engagements et continuer notre mission.
C'est une course contre la montre ... que nous engageons avec votre aide. Merci d'être là !
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/cash-chip-et-5-autres-en-fourriere
MERCI POUR EUX
BARBARA
Ana, errante avec une plaie béante, aurait pu mourir. Soignons-là !...ILS ONT BESOIN DE NOUS...ROMEO,HENZEY
16/04/2013 08:29 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Ana Code : 67 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana ROMEO Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Roméo débute bien mal dans la vie : encore jeune et abandonné pour des problèmes dentaires, il a dû subir une extraction dentaire. Code : 34 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/romeo Roméo avait un problème de dentition important, ce qui a été le motif de son abandon. Sa mandibule est décalée : la mâchoire inférieure passe devant la supérieure. Du coup, ses incisives poussaient en continue, cela mettant son pronostic vital en jeu. En effet un lapin doit pouvoir user ses dents en machant du foin dont le composition abrasive équilibre la pousse ; cette malformation l'en empèchait et la pousse continue des incives pouvaient entrainer une impossibilité à se nourrir et à plus long terme des abcès, ulcères, blessures... Une extraction a donc du être pratiqué le 03 février 2012. Cette opération chez un lapin, peut engendrer des problèmes d'alimentation et une adaptation plus ou moins longue. Cependant Roméo s'est remis et semble ne pas avoir trop de problèmes pour manger Il suffit de lui couper les légumes en petits morceaux car il est gourmand. C'est un petit lapin, très très curieux, vif, très dynamique en sortie. Roméo a encore besoin de prendre confiance en l'homme. On compte sur sa FA pour le mettre en confiance. C'est un petit lapin qui a besoin de compagnie et aussi de bouger : une vrai pile débordant de vitalité. Il pesait 1.4 kg à son arrivée, 1, 5kg maintenant. Il restera petit; Il a été castré le 15 mars et vacciné le 27.
Opération chirurgicale : extraction des incisives En partenariat avec Furet, rongeur etc, etc .. 34 rue de voigny 77320 Jouy sur Morin 01 64 20 57 72 E-mail : contact@refugenac.com Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire Roméo Mâle 4-6 mois 77 (Seine-et-Marne) Commenter la fiche | 7523 vue(s) http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/romeo HENZEY Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Code : 45 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/henzey Henzey était blessé, probablement mordu par un chien, quand il nous a été signalé en avril dernier. Il a eu de la chance et en a réchappé mais il était maigre et dans un sale état. Depuis quand était-il comme cela ? Ses morsures étaient très infectées, le dos et la cuisse très irrités, suintants … Il a dû être rasé, a été soigné et a dû porter pendant un temps, une collerette pour éviter qu’il ne s’arrache son pansement. Ses plaies ont heureusement assez vite cicatrisé mais, quelques mois plus tard, sa famille d’accueil lui a détecté une petite boule sur le dos : une hernie peut-être due à la conséquence de ses anciennes blessures … Rebelote pour le malheureux Henzey qui a donc dû subir une opération de retrait de sa hernie en octobre, être de nouveau rasé sur une grosse partie du dos et porter une autre collerette, rigide cette fois-ci et beaucoup moins pratique. Après une période de convalescence, de nouveau sur pattes, des boules sont de nouveau apparues mais cette fois sans gravité ... juste à cause d'un petit surpoids ! Henzey est donc au régime forcé. Aujourd'hui, il ne lui manque plus que SA famille ! D’un tempérament calme, très câlin, gentil avec les humains comme avec ses congénères, Henzey, 3 ans maintenant, continue sa vie pépère dans sa famille d’accueil où il attend sagement que des adoptants craquent sur lui. Nous sollicitons de nouveau l’aide d’Actuanimaux et de vous, clicoeurs et clicoeuses, pour nous aider à financer les soins reçus depuis sa prise en charge.
Soins vétérinaires (vaccins, tests, identification, castration, chirurgies) En partenariat avec Chats Libres de Colomieres FAC-7 Place de Fêtes 31770 COLOMIERS 0601591430 E-mail:chatslibres@hotmail.fr Vous voulez adopter? Contacte directement notre association partenaire Henzey,Mâle,3 ans,31 (Haute-Garonne) MERCI POUR EUX BARBARA
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Ana
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Roméo Abondonné chez un vétérinaire
Roméo souffre de maloclusion dentaire
Roméo reprend des forces
Castration
VaccinMode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Henzey Mordu par un chien !
Une hernie détectée par la suite...
Le surpoids en cause...
ANA ET BLANCHE ONT BESOIN DE NOUS
15/04/2013 14:29 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Ana Code : 67 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana A nouveau un terrible cas d'abandon et de maltraitance en pleine période des fêtes de Pâques.. Nous avons reçu un SOS de maria Teresa, la bénévole avec qui nous travaillons beaucoup sur la région de Jaen. Elle venait d'attrapper après plusieurs jours infructeux, une galga blessée qui lui avait été signalée errante dans la ville. En ces fêtes de Pâques, processions et messes se succèdaient , mais personne ne prêtait attention à cette pauvre galga en train de mourir dans la rue. Elle a pu enfin la prendre et la mettre en sécurité avant une issue fatale. Sa blessure béante a nécessité une importante suture, avec des drains pour limiter les infections. Elle est pour le moment en hospitalisation à la clinique vétérinaire. Dès que son état sera stabilisé, nous pourrons la mettre à la pension. Ana toujours hospitalisée a été mise en sécurité avant une issue fatale Frais vétérinaires pour les soins prodigués à Ana. En parteneriat avec Levriers du Sud Association d'interêt général 584 route de la Pénadiere 40160 Parentis en Born 05 58 21 46 E-mail:levriersdusud@gmail.com Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire Ana Femmel 3 ans 40(landes) http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/ana BLANCHE Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Rongées par une tumeur, les oreilles de Blanche étaient en sang. La décision de les lui enlever a été rapidement prise par le vétérinaire. Code : 17 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/blanche Une ancienne adhérente de l'École du chat Istréen nourrissait, dans son jardin, une minette très craintive qui se sauvait dès que la bénévole s'approchait d'elle. Le 12 décembre 2012, celle-ci nous a contacté en décrivant la minette comme ayant les oreilles en sang. L'École du chat Istréen lui a alors prêté une trappe afin de pouvoir soigner la chatte. Après une semaine de tentatives infructueuses, la minette a finalement été attrapée et a été immédiatement emmenée chez le vétérinaire afin de la soigner. Le vétérinaire a diagnostiqué des tumeurs sur les deux oreilles. Il lui manquait déjà une partie d'une oreille... son identification par tatouage était donc rendue illisible. Pour éviter que les tumeurs se propagent, elle a dû être opérée. La minette se retrouve donc avec une oreille en moins et l'autre à moitié amputée. Blanche a été mise en famille d'accueil où elle a pu passer son premier Noël au chaud ! Elle est gentille et douce mais reste craintive et a peur de tous les bruits inhabituels. Elle a élu domicile sous l'escalier de sa nouvelle maison où elle est confortablement installée dans un panier avec de la nourriture à volonté. Elle se laisse volontiers caresser mais sort très peu de sa cachette et de préférence la nuit, lorsqu'elle se sent en sécurité. Votre aide permettra de financer l'amputation qui lui a sauvé la vie, ainsi que la pommade nécessaire à la cicatrisation de ses oreilles. En partenariat avec L'Ecole du chat Isteéen Association d'intérêt général 5chemin des Tartugus 13000 ISTRES 0663426214 E-mail: lechatistreen@free.fr MERCI POUR EUX BARBARA
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Ana Blessée, Ana a été abandonnée
Les soins d'Ana

Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Blanche Blanche craintive et malade
Le diagnostic du vétérinaire
La vie de Blanche en famille d'accueil
La minette reste sous surveillance vétérinaire, afin de prévenir toute nouvelle tumeur. La bénévole l'ayant recueilli doit fréquemment passer de la pommade sur ses oreilles afin de l'aider à cicatriser.
Djama : il a vécu un calvaire. Il a besoin de nous !...Minimi et Henjoy ont besoin d'un avenir : aidons-les !
15/04/2013 14:11 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
Djama : il a vécu un calvaire. Il a besoin de nous !...
DJAMA
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Parrainez Djama
Code : 43
Appel solidaire pour
Djama
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/djama
La vie dramatique de Djama
DJAMA était un chat de 2 ans qui appartenait à un jeune sous l’emprise de la drogue. Celui-ci s’est retrouvé expulsé et il cherchait une solution pour son chat. Une personne a bien voulu le prendre temporairement. Ce chat traumatisé était très craintif, on pouvait difficilement l’approcher. En voulant savoir pourquoi, le jeune homme a avoué qu’il organisait des combats de chats : ils étaient battus régulièrement pour qu’ils soient combatifs !!!!! et son deuxième chat venait de mourir... Pas étonnant ! Lorsque le jeune homme venait rendre visite à Djama il bondissait en ayant la peur au ventre et redevenait doux et affectueux au contact de la personne qui l’hébergeait.
Djama sorti de l'horreur
Voyant cela la personne ne voulait plus que ce jeune homme perturbé vienne lui rendre visite et a gardé Djama définitivement. Depuis 6 ans il vit enfin heureux et tranquille dans cette famille d'accueil sous l'oeil de l'association...
Un grave problème de santé
Seulement voilà, il a développé une pancréatite aigüe et doit se faire opérer d’urgence. Rien d'étonnant vu le triste départ que Djama a eu ! En attendant il est sous traitement.
Votre aide permettra à l'association de financer les soins pour ce grave problème de santé
Frais des soins vétérinaires
En partenariat avec
les Amis du Chat libre
12 place Marcel Vigne
49000 Angers
0642325629
E-mail : lesamisduchatlibre@hotmail.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Djama
Mâle
7 ans
49 (Maine-et-Loire)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/djama
Minimi et Henjoy ont besoin d'un avenir : aidons-les !
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Code : 24
Appel solidaire pour
Minimi et Henjoy
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/minimi-et-henjoy
Trois chatons au bord de la route
Il faisait nuit lorsqu’une bénévole manqua d’écraser une boule noire traversant la route. Intriguée, elle suivit la petite chose et trouva, dans un tas de déchets devant être enlevés le lendemain, 3 chatons de 5 semaines. Un mâle et deux femelles. Après plusieurs heures d’attente, aucune mère ne vint… Aussi décida-t-elle de les récupérer.
Les problèmes de santé ont commencés
Tout se passa bien pendant quelques semaines lorsque l’une des deux femelles tomba malade. La PIF l’emporta en quelques jours. La semaine d’après, le mâle, baptisé Minimi tomba aussi malade et fut placé sous antibiotiques.
Malgré le soin qu’on lui apportait, Minimi déclara une diarrhée importante qui, ajoutée aux autres symptômes qu’étaient la fièvre et l’abattement, obligea l’association à mettre en place un gavage car il refusait de s’alimenter. Son état de faiblesse laissa un terrain favorable à un Calicivirus qui lui causa des plaies dans la bouche. Malgré la mise en place d’un traitement, cela n’empêcha pas sa sœur, Henjoy, de tomber aussi malade.
De plus, on constata rapidement que pendant le traitement, Minimi perdait sa vue et sa motricité.
Minimi et Henjoy vers le meilleur
Malgré cela, le traitement commença à faire effet ce qui permit de retirer une partie des antibiotiques et eu pour résultat d’inverser légèrement les effets secondaires constatés, sans pour autant arriver à un rétablissement optimal. Les rechutes étant régulières : Henjoy et Minimii alternent régulièrement entre un état de coryza prononcé (yeux qui coulent, sifflements...) et un état correct. La situation n’étant pas résolue, des prélèvements ont été analysés en laboratoire. Ceux-ci n’ont rien révélé, justifiant cet état chronique. Différents traitements ont donc été testés afin d’essayer de trouver une solution définitive. À l’heure actuelle, des nébulisations de « Ventoline » et d’anti-inflammatoire sont réalisées quotidiennement.
Les fonds récoltés serviront à continuer leurs soins et faire de nouvelles analyses pour trouver ce qui les affaiblit.
En parteneriat avec
Phoenix
Association d'intérêt générsé
4 rue Ernest Chausson
94440 Santeny
0612032390 E-mail: phoenixcom94@gmail.com
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/minimi-et-henjoy
MERCI POUR EUX
BARBARA
Acadou : plus que 120 euros pour le soigner et financer sa retraite...Ils sont 8 à attendre dans le couloir de la mort.
14/04/2013 08:39 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
ACADOU, âne de 32 ans, arrivé à l'ADADA en 2003, est le premier pensionnaire du refuge de l'association. Aujourd'hui, ACADOU souffre de quelques problèmes de santé liés à son grand âge, et a besoin de votre aide. Parrainez ACADOU Code : 5 Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/acadou
A comme ACADOU Le A est la première lettre du nom de ce bel âne. Quoi de plus normal que d'avoir un nom commençant par la première lettre de l'alphabet quand on est le premier pensionnaire du refuge ADADA ! ACADOU a été confié à l'ADADA par sa propriétaire, devenue trop âgée pour pouvoir prendre soin de lui. Il avait été choyé par cette dame durant de longues années et lui était très attaché. Mais il ne faisait confiance à aucun autre être humain: personne ne pouvait donc l'approcher à part elle. Le voyage vers l'ADADA promettait donc d'être un moment difficile... Contre tout attente, le jour de son départ pour le refuge, au moment de l'embarquement (instant très redouté par la dame compte tenu de l'extrême timidité de son âne), Acadou est immédiatement tombé sous le charme de Marinette et s'est laissé manipuler par elle comme s'il l'avait toujours connue ! A t- il eu l'intuition qu'elle était porteuse pour lui d'un avenir serein ? Le fait est qu'il est parti en confiance pour Ambert ...ACADOU a la chance d' avoir passé 10 belles années au refuge pour ânes. ACADOU vient de passer 10 belles années à l'ADADA. Il profite des beaux prés du parc naturel du Livradois Forez, en compagnie de plusieurs autres ânes hongres. Cest un animal doux et attachant, toujours gentil avec les humains et heureux des visites des soigneurs, des adhérents ADADA ou simplement des promeneurs. Durant ces belles années, ACADOU n'a pas eu de soucis de santé (à part une colique il y a 3 ans, dont il s'est parfaitement remis grâce à l'intervention rapide des équipes de l'ADADA). Mais depuis peu nous sommes inquiets ... Le vétérinaire est passé ce matin, et conseille un premier traitement à bases de plantes pour redonner du tonus à ACADOU, ainsi qu' un autre médicament pour calmer les douleurs dues à l'arthrose. Mais ces traitements sont onéreux et viennent s'ajouter à ceux de plusieurs autres pensionnaires, puisque les ânes âgés sont nombreux à l'ADADA (les ânes âgés ne sont, sauf exception, pas adoptables, à cause de soucis de santé existants ou prévisibles. De ce fait, l'ADADA leur garantit l'hébergement et les soins à vie. Vos clics nous aideront à financer les traitements d'ACADOU. Traitement d'Acadou , Retraite sereine au refuge ADADA (Association nationale Des Amis Des Ânes) 66 avenue de Lyon 63600 AMBERT 0473824906 ... E-mail : assoadada@orange.fr Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire ACADOU... Mâle... 32 ans... 63 (Puy-de-Dôme) Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez 8 chiens dans le couloir de la mort Code : 50 Au 08 99 23 60 70 http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/8-chiens-dans-le-couloir-de-la-mort Notre association CCTNA a reçu de nombreux autres appels "au secours" de la part de chiens condamnés à mort, si aucune solution ne se présente dès cette semaine. La plus âgée, une MAMIE DALMA, environ 10 ans, car ne sert plus à la reproduction. Deux autres dalmatiens (GEPPO et CALINE) qui ne sont plus désirés chez eux. Un berger allemand croisé, d'environ 6 ans (nous l'appelons WINSTON) WENDY, jeune croisée labrador, trouvée errante, non identifiée. TOBBY, abandonné pour diverses raisons, après 8 années de vie paisible. Lui, il n'a RIEN compris à ce qui se passe, une fois en box.TORNADE, une malinoise, en fourrière depuis tellement longtemps que son tour approche pour la piqure fatale ! La chienne se laisse mourir et aucune solution pour elle ! CUPPER, en refuge depuis de très longs mois, adopté, puis abandonné, puis réadopté, puis réabandonné. CUPPER eu droit à de nombreux appels au secours, sans suite. Agé de 8 ans, un peu caractériel, il n'a aucune chance de plaire ! Donc aucune chance d'adoption "logique". CUPPER a présenté sa candidature à CCTNA, via des bénévoles du refuge, et nous n'avons pas pu ne pas donner suite. Nous devons absolument sauver ces chiens dans les jours qui viennent ! Ils sont en fin de délai, deux autres chiens que l'on nous avait signalés n'ont pas pu être sortis à temps : quand nous nous sommes présentés ils n'étaient plus là. Nous ne pouvons hélas pas sauver tous les chiens en fourrière. Il ne suffit pas de les sortir des couloirs de la mort, il faut aussi leur assurer un avenir. Avec votre aide nous pouvons le faire pour ces 8 là au moins ! Ils seront placés en famille d'accueil, soignés, vaccinés, stérilisés, puis proposés à l'adoption. Les fonds récoltés seront utilisés pour : En partenariat avec Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs Lieu dit Le Beaufay 27390 La Goulafrière0681082415 E-mail : cctna-association@orange.fr Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire 8 chiens dans le cou ... Mâle & Femelle 9 mois à 10 ans 27 (Eure) http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/8-chiens-dans-le-couloir-de-la-mort MERCI POUR EUX BARBARA
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!

Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Appel solidaire pour
ACADOU
En effet, Acadou est arrivé à Ambert il y a 10 ans, dès l'ouverture des portes du refuge créé par Marinette Panabière en 2003. ACADOU a dû quitter sa famille mais il a trouvé asile à l' ADADA.
Aujourd'hui ACADOU vient de fêter ses 32 ans, et la fatigue se fait sentir.
Merci pour lui et pour tous nos ânes âgés !
Association d'intérêt général
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Ne restons pas indifférent à leur appel au secours. Ils sont en fin de délai. Appel solidaire pour
8 chiens dans le couloir de la mort Fin de délai de fourrière pour ces 8 chiens : il faut aller vite !
Les prochains sur la liste : l'inventaire banal et tragique de chiens abandonnés

Le cas désespéré de Cupper, chien abandonné plusieurs fois...
8 chiens pour lesquels la vie est au bout de vos clics
Avec vous, un avenir pour eux : familles d'accueil et adoptions à la place des barreaux
- les frais de déplacement de Normandie (siége de l'association) jusqu'au Pas de Calais et retour avec les animaux
- les frais de sortie de fourrière ou de refuge
- les vaccins, sutures, médicaments, vermifuges, antirapasitaires externes nécessaires pour les 8 chiens
Association d'intérêt général
Bon weekend...Petite perle cristalline
12/04/2013 15:45 par aimer_la_vie
Petite perle cristalline
" Petite perle cristalline
Tremblante fille du matin,
Au bout de la feuille de thym
Que fais-tu sur la colline ?
Avant la fleur, avant l'oiseau,
Avant le réveil de l'aurore,
Quand le vallon sommeille encore
Que fais-tu là sur le coteau ? "
Henri-Frédéric AMIEL (1821-1881)
Je vous souhaite un bon weekend remplie
De Paix
D'Amour
De Bonheur
Et de la Joie
Bisous
Barbara
Urgent : aidez 8 chiens à sortir de fourrière - hors délai
12/04/2013 08:02 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez 8 chiens dans le couloir de la mort Code : 50 Au 08 99 23 60 70 http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/8-chiens-dans-le-couloir-de-la-mort Notre association CCTNA a reçu de nombreux autres appels "au secours" de la part de chiens condamnés à mort, si aucune solution ne se présente dès cette semaine. La plus âgée, une MAMIE DALMA, environ 10 ans, car ne sert plus à la reproduction. Deux autres dalmatiens (GEPPO et CALINE) qui ne sont plus désirés chez eux. Un berger allemand croisé, d'environ 6 ans (nous l'appelons WINSTON) WENDY, jeune croisée labrador, trouvée errante, non identifiée. TOBBY, abandonné pour diverses raisons, après 8 années de vie paisible. Lui, il n'a RIEN compris à ce qui se passe, une fois en box. TORNADE, une malinoise, en fourrière depuis tellement longtemps que son tour approche pour la piqure fatale ! La chienne se laisse mourir et aucune solution pour elle ! CUPPER, en refuge depuis de très longs mois, adopté, puis abandonné, puis réadopté, puis réabandonné. CUPPER eu droit à de nombreux appels au secours, sans suite. Agé de 8 ans, un peu caractériel, il n'a aucune chance de plaire ! Donc aucune chance d'adoption "logique". CUPPER a présenté sa candidature à CCTNA, via des bénévoles du refuge, et nous n'avons pas pu ne pas donner suite. Nous devons absolument sauver ces chiens dans les jours qui viennent ! Ils sont en fin de délai, deux autres chiens que l'on nous avait signalés n'ont pas pu être sortis à temps : quand nous nous sommes présentés ils n'étaient plus là. Nous ne pouvons hélas pas sauver tous les chiens en fourrière. Il ne suffit pas de les sortir des couloirs de la mort, il faut aussi leur assurer un avenir. Avec votre aide nous pouvons le faire pour ces 8 là au moins ! Ils seront placés en famille d'accueil, soignés, vaccinés, stérilisés, puis proposés à l'adoption. Les fonds récoltés seront utilisés pour : En partenariat avec Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs Lieu dit Le Beaufay 27390 La Goulafrière 0681082415 E-mail : cctna-association@orange.fr Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire 8 chiens dans le cou ... Mâle & Femelle 9 mois à 10 ans 27 (Eure) http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/8-chiens-dans-le-couloir-de-la-mort MERCI POUR EUX BARBARA
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Ne restons pas indifférent à leur appel au secours. Ils sont en fin de délai. Appel solidaire pour
8 chiens dans le couloir de la mort Fin de délai de fourrière pour ces 8 chiens : il faut aller vite !
Les prochains sur la liste : l'inventaire banal et tragique de chiens abandonnés

Le cas désespéré de Cupper, chien abandonné plusieurs fois
8 chiens pour lesquels la vie est au bout de vos clics
Avec vous, un avenir pour eux : familles d'accueil et adoptions à la place des barreaux
- les frais de déplacement de Normandie (siége de l'association) jusqu'au Pas de Calais et retour avec les animaux
- les frais de sortie de fourrière ou de refuge
- les vaccins, sutures, médicaments, vermifuges, antirapasitaires externes nécessaires pour les 8 chiens
Association d'intérêt général
Urgent : plus que 112 euros pour sauver Blanchette avant le 12 avril...La nouvelle vie d'Olympe...
11/04/2013 10:21 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Urgent : plus que 112 euros pour sauver Blanchette avant le 12 avril BLANCHETTE Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Blanchette Code : 66 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/blanchette URGENCE VETERINAIRE : POUR SAUVER BLANCHETTE C'EST CETTE SEMAINE ! Blanchette était stérilisée mais bien sûr non identifiée. Durant toutes ces années, Blanchette a toujours vécu sur le camping sans jamais avoir de problème de santé. Le week end du 22 mars je suis allée sur le camping aprés un hiver très long et rigoureux. Blanchette a été installée, à l'abri, au chaud dans ma caravane et elle se portait très bien.Ce 5 avril : des tâches de sang, un amaigrissement soudain.J'y suis retournée le week end du 5 avril. Là j'ai trouvé Blanchette très amaigrie et elle avait du mal à s’alimenter. Je l'ai donc ramenée chez moi dimanche matin. Dans l'après midi je suis montée voir comment Blanchette se portait et quand je suis rentrée dans la chambre où je l'avais installée il y avait de grosses tâches de sang sur le lit et Blanchette avait beaucoup de sang à la bouche...J'ai donc conduit Blanchette lundi matin 8 avril chez le vétérinaire Bilan vétérinaire critique pour Blanchette...Des décisons urgentes à prendre mais une facture hors de portée...Le vétérinaire a constaté des ulcères un peu partout dans la bouche, beaucoup de tartre et des dents en mauvais état. Un bilan sanguin a été fait , une analyse d'urine ainsi qu'un test FELV FIV qui lui s’est révélé heureusement négatif. Malheureusement son bilan sanguin a révélé une insuffisance rénale sévère et son analyse d’urine a fait ressortir une très grosse infection.Blanchette, mise sous perfusion, aura besoin qu'on extrait des dents "pourries", que l'on fasse une analyse d'urine et qu'on l 'envoie au laboratoire pour trouver l'antibiotique adéquat pour traiter son infection. Blanchette devra rester plusieurs jours en hospitalisation sous perfusion afin de faire chuter son taux d’urée.L'association, étant lourdement endettée auprès des vétérinaires, a besoin de vous pour l'aider à régler la facture ainsi que le laboratoire et sa nourriture spécifique pour 1 mois. MERCI DE VOUS MOBILISER AVANT LE 12 AVRIL PROCHAIN Soins et Hospitalisation - Chirurgie dentaire - Examens de laboratoire Ecole du chat de Valmot BP 1004 57502 Saint Avold cedex 0615192923 E-mail: puce2632@hotmail-com http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/blanchette © levriers du sud
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Actuanimaux a répondu présent pour sauver cette minette : l'association déjà endettée ne peut compter que sur notre capacité à réunir la somme nécessaire pour continuer sa mission auprès de Blanchette et de ses autres protégés. Appel solidaire pour
Blanchette Blanchette, minette abandonnée dans un camping il y a 10 ans ...Blanchette est une femelle tricolore abandonnée sur un camping au début de l’année 2004.
Nourriture spécifique pour ses problèmes rénaux En partenariat avecLa nouvelle vie d'Olympe...
Olympe, cette belle galga a été adoptée par sa famille d'accueil !
Olympe, galga heureuse
Olympe, notre petite galga malmenée par la vie, a enfin trouvé une famille aimante. Cette galga que nous avions pris en charge, était sortie de la perrera de Resur avait une patte tellement abîmée qu'il avait malheureusement fallu l'amputer...

Elle avait surmonté cette épreuve avec beaucoup de courage, et nous avions pu lui trouver un accueil pour sa convalescence chez un de nos délégués dans le Centre.
Et Franck et son épouse n'ont pas pu résister longtemps au charme de cette adorable fifille!! Elle est d'une telle gentillesse, d'une telle douceur... Lorsqu'une demande d'adoption est arrivée pour elle, ils ne sont pas arrivés à imaginer qu'elle pourrait les quitter.. Voilà donc une nouvelle et heureuse vie pour notre Olympe !!
Merci à tous
Bonne Journée
Barbara
DJAMA ET BLANCHETTE ONT BESOIN DE NOUS..Her.ros pour lui faire oublier l'enfer...DJAMA A BESOIN DE NOUS
10/04/2013 07:54 par aimer_la_vie
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Blanchette Code : 66 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/blanchette URGENCE VETERINAIRE : POUR SAUVER BLANCHETTE C'EST CETTE SEMAINE ! Blanchette est une femelle tricolore abandonnée sur un camping au début de l’année 2004. Blanchette était stérilisée mais bien sûr non identifiée. Durant toutes ces années, Blanchette a toujours vécu sur le camping sans jamais avoir de problème de santé. Le week end du 22 mars je suis allée sur le camping aprés un hiver très long et rigoureux. Blanchette a été installée, à l'abri, au chaud dans ma caravane et elle se portait très bien. Ce 5 avril : des tâches de sang, un amaigrissement soudain.J'y suis retournée le week end du 5 avril. Là j'ai trouvé Blanchette très amaigrie et elle avait du mal à s’alimenter. Je l'ai donc ramenée chez moi dimanche matin. Dans l'après midi je suis montée voir comment Blanchette se portait et quand je suis rentrée dans la chambre où je l'avais installée il y avait de grosses tâches de sang sur le lit et Blanchette avait beaucoup de sang à la bouche J'ai donc conduit Blanchette lundi matin 8 avril chez le vétérinaire Le vétérinaire a constaté des ulcères un peu partout dans la bouche, beaucoup de tartre et des dents en mauvais état. Un bilan sanguin a été fait , une analyse d'urine ainsi qu'un test FELV FIV qui lui s’est révélé heureusement négatif. Malheureusement son bilan sanguin a révélé une insuffisance rénale sévère et son analyse d’urine a fait ressortir une très grosse infection.Blanchette, mise sous perfusion, aura besoin qu'on extrait des dents "pourries", que l'on fasse une analyse d'urine et qu'on l 'envoie au laboratoire pour trouver l'antibiotique adéquat pour traiter son infection. Blanchette devra rester plusieurs jours en hospitalisation sous perfusion afin de faire chuter son taux d’urée.L'association, étant lourdement endettée auprès des vétérinaires, a besoin de vous pour l'aider à régler la facture ainsi que le laboratoire et sa nourriture spécifique pour 1 mois. MERCI DE VOUS MOBILISER AVANT LE 12 AVRIL PROCHAIN Soins et Hospitalisation - Chirurgie dentaire - Examens de laboratoire Ecole du chat de Valmot BP 1004 57502 Saint Avold cedex 0615192923 E-mail: puce2632@hotmail-com Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Noirot Code : 101 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/noirot Un monsieur passe au refuge... il veut des croquettes pour ses chiens. Nous sommes en rupture de stock (cela nous arrive souvent). Nous lui demandons de nous indiquer où il habite et lui proposons de lui en ramener dès approvisionnement. Cela nous permettra de voir l'état de ses chiens. L'origine de la plaie nous parait improbable, mais nous repartons avec Noirot et l'emmenons aussitôt chez le vétérinaire.
Prise en charge de l'ensemble des soins apportés à Noirot par l'association En partenariat avec Association d'assistance aux animaux du Caillou BP188 98816 Houailou +487.47.12.66 E-mail : aaac.caledo@gmail.com http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/noirot DJAMA Je veux aider gratuitement : Je clique 5 fois par jour Je visionne 1 fois par jour Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours Je veux faire plus pour cet animal : Je lui offre un DON Je passe un APPEL solidaire Je lui offre un cadeau utile J'échange mes MAXIMILES accumulés Parrainez Djama Code : 43 Au 08 99 23 60 70 Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/djama DJAMA était un chat de 2 ans qui appartenait à un jeune sous l’emprise de la drogue. Celui-ci s’est retrouvé expulsé et il cherchait une solution pour son chat. Une personne a bien voulu le prendre temporairement. Ce chat traumatisé était très craintif, on pouvait difficilement l’approcher. En voulant savoir pourquoi, le jeune homme a avoué qu’il organisait des combats de chats : ils étaient battus régulièrement pour qu’ils soient combatifs !!!!! et son deuxième chat venait de mourir... Pas étonnant ! Lorsque le jeune homme venait rendre visite à Djama il bondissait en ayant la peur au ventre et redevenait doux et affectueux au contact de la personne qui l’hébergeait. Voyant cela la personne ne voulait plus que ce jeune homme perturbé vienne lui rendre visite et a gardé Djama définitivement. Depuis 6 ans il vit enfin heureux et tranquille dans cette famille d'accueil sous l'oeil de l'association... Votre aide permettra à l'association de financer les soins pour ce grave problème de santé Frais des soins vétérinaires En partenariat avec les Amis du Chat libre 12 place Marcel Vigne 49000 Angers 0642325629 E-mail : lesamisduchatlibre@hotmail.fr Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire Djama Mâle 7 ans 49 (Maine-et-Loire)
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX.... 
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux
Actuanimaux a répondu présent pour sauver cette minette : l'association déjà endettée ne peut compter que sur notre capacité à réunir la somme nécessaire pour continuer sa mission auprès de Blanchette et de ses autres protégés. Appel solidaire pour
Blanchette Blanchette, minette abandonnée dans un camping il y a 10 ans
Bilan vétérinaire critique pour Blanchette
Des décisons urgentes à prendre mais une facture hors de portée
Nourriture spécifique pour ses problèmes rénaux En partenariat avec
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Noirot La banale vie de Noirot
Nous passons deux jours plus tard déposer le sac de 20 kg. Ses (trois) chiens sont maigres et mal entretenus : Noirot boite, nous voyons qu'il a mal et qu' il a une plaie à l'arrière du coude de la patte avant. Ce monsieur nous demande si nous pouvons prendre en charge les soins de Noirot. Nous lui demandons ce qui est arrivé au chien, il nous parle d'une morsure d'un cochon sauvage, il y a un certain temps.Prise en charge de Noirot
Noirot suit tout d'abord un traitement avec des antibiotiques pour éliminer l'infection du coude. Puis il retourne chez le vétérinaire pour faire des radios et déterminer l'origine de cette plaie qui lui faisait mal et le faisait boiter.
Diagnostic : Noirot fait de l'arthrite au coude suite à une infection ancienne qui n'a pas été soignée, il a une grosse cicatrice au coude, c'est peut-être la morsure du cochon sauvage !
Noirot boitera donc toute sa vie, le vétérinaire a quand même opéré pour curerer et nettoyer l'articulation qui présente des aspérités, créant gêne et souffrance à l'usage.Vu l'état des chiens lorsque nous l'avons pris en charge, nous le garderons certainement ici définitivement. Le maître n'a pas l'air de vouloir le récupérer, Noirot handicapé ne pourra plus jamais courir et partir à la chasse.
Association d'intérêt général
Mode d'emploi
la vidéo Sponsorisée
la vidéo Actuanimaux Appel solidaire pour
Djama La vie dramatique de Djama

Djama sorti de l'horreur
Un grave problème de santé
Seulement voilà, il a développé une pancréatite aigüe et doit se faire opérer d’urgence. Rien d'étonnant vu le triste départ que Djama a eu ! En attendant il est sous traitement.










